Les Pouilles : une terre riche en histoire où l’influence coloniale des Grecs, des Romains et
des Normands a laissé une trace éternelle



Une maison dans les Pouilles entre tradition, arts, culture et Dolce Vita.


Benvenuti in Puglia

Bienvenue dans les Pouilles, une terre située entre deux mers, au sud de l’Italie. Une terre gorgée d’histoire, un petit paradis insoupçonné où traditions, nature, architecture, gastronomie cohabitent encore, entre champs d’oliviers et plages de sable fin.

Impossible de s’ennuyer dans cette région attachante, au patrimoine exceptionnel et à la cuisine traditionnelle simple mais riche des produits du terroir et
de la mer. Un parfait exemple d’alimentation méditerranéenne moderne, associant qualité, variété et plaisir.


C’est le moment d’investir

La région des Pouilles est en train de devenir une destination recherchée pour ses maisons typiques, au coût très abordable. Le marché immobilier est encore relativement récent et beaucoup d’endroits méritent d’être mis en valeur.


Prêt à Partir ?

L’aéroport de Brindisi est à 3h de Paris, 3h35 de Bruxelles, 2h de Genève.

Venez découvrir les Pouilles. Plages, soleil, douceur de vivre et patrimoine historique vous attendent. A visiter douze mois par an.


Les vols vers les Pouilles sur Bari et Brindisi


Un parfum d’Italie


Les Pouilles sont un grand jardin parfumé où les légumes, les fruits, les oliveraies el la mer ont des saveurs et des couleurs uniques.
Une terre de frontières où les cultures, les ethnies et les langues se mêlent et s’unissent pour former une seule civilisation, la civilisation méditerranéenne. C’est aussi grâce à un grand nombre d’événements et de manifestations culturelles que la région des Pouilles revendique son identité, sa place au cœur de la Méditerranée.

Avec le soleil toujours présent, une mer limpide, et toutes les beautés si généreusement dispensées par la nature, cette terre vous attend.

Un patrimoine riche


De la Grèce aux Romains, des Messapiens aux Byzantins, des Normands aux Angevins, Aragonais, jusqu’aux Bourbons, le cours de l’histoire a laissé dans les Pouilles des traces que rien ne pourra effacer. C’est une histoire d’échanges et de dialogues entre différentes cultures et croyances religieuses.

Vous serez enchantés par la magnifique ville baroque de Lecce, «la Florence du Sud». Mais aussi par les châteaux mystérieux tel que le Castel del Monte aux formes octogonales, chef-d’œuvre unique de l’architecture médiévale ancienne, réserve de chasse de l’Empereur Frédéric II.

Le goût à l’italienne


La cuisine des Pouilles est le parfait exemple d’une alimentation méditerranéenne moderne. Simple et traditionnelle, elle conjugue richesses du terroir et produits de la mer. Une façon de manger qui associe modération alimentaire, variétés d’aliments et plaisirs de la table. L’huile d’olive, considérée comme « l’or vert» des Pouilles, est l’assaisonnement qui accompagne tous les plats. et donne aux mets une saveur particulière. Avec le blé on fait le pain et les pâtes qui prennent une infinité de formes sous les doigts des cuisinières : orecchiette, cavatelli, strascinati. Dans les Pouilles, on mange et on parle de nourriture.