Villa Ciardo à Alessano 500 m² terrain: 3100 m²
Réf. 61 – VENDUE Un vieux palais de la fin de ‘800, de 500 m² avec un vieux jardin de 1800 m² d’un bosquet de citronniers de 80 m² et une piscine de 13mx16m.
Le bâtiment de 500 m² a été entièrement rénové en 2011 avec un processus minutieux de la préservation de la structure et de ses éléments décoratifs. Le rez-de-chaussée se compose d’une très raffinée ensemble des salles de banquet, des salles pour meeting, un bureau et cuisine et salle de bain.
Au premier étage, il y a deux suites et 4 chambres avec balcon et salles de bains.
Le mobilier a été soigneusement restaurée pour préserver l’avantage du temps et le style du XIXe siècle.
La villa combine de façon étonnante la beauté et le charme de l’ancien avec tout le confort de la modernité des installations.
La restauration soignée a restituée le luxe et la splendeur de l’édifice qui est en excellent état et prêt à être habité ou utilisé comme location pour les mariages, réunions, événements, mais aussi pour se offrir une vacance dans un endroit très spécial. Un garage pour quatre voitures.
Alessano, la tradition attribue la fondation de la ville de Alessano à Alexius I Comneno, empereur byzantin, mais il n’y a pas de documents qui permettent de avoir la lumière sur les origines de la ville. Ce fut certainement les Normands pour attribuer à Alessano un rôle de premier plan dans le Capo di Leuca, qui gardera pendant une longue période. Au XVe et XVIe siècle Alessano a vécu sa saison d’apogée. Sous les Seigneuries des familles nobles (le Della Ratta, le Del Balzo, le De Capua et enfin le Gonzaga) la ville est devenue un important centre commercial, attirant de nombreux des familles riches commerçants vénitiens et une petite communauté juive (qui était la synagogue via della Giudecca), et le tissu urbain a été embelli de bâtiments de valeur dans le pur style Renaissance qui peuvent encore être admirés. Par la suite le centre commence à perdre progressivement sa position prééminente.
A visiter: Eglise de Saint-Antoine, le couvent des Capucins, l’église de San Salvatore; Sangiovanni Palace et Palazzo Legari.
Du point de vue de la météo Alessano fais partie du sud du Salento qui a un climat méditerranéen, avec des hivers doux et des étés chauds et humides.
Prix : 3.000.000 €
Nous sommes à votre disposition pour organiser une visite ou vous donner des informations complémentaires. Merci d’utiliser le formulaire de contact ci-dessous. A bientôt.